Associations parents

Fournitures scolaires pour la rentrée par l’AENE

Comme chaque année, l’A.E.N.E organise un achat groupé de fournitures scolaires pour la rentrée 2021/2022. Vous trouverez toutes les informations en suivant le lien vers leur site internet :

Attention, les commandes devront être retournées à l’adresse aenevendenheim@yahoo.fr avant le 19/07/2021.

Venue du lapin de Pâques :

L’association AENE a organisé le passage du lapin de Pâques dans la cour de l’école. Il a apporté un joli lapin en chocolat à chaque élève et également des chocolats aux adultes.

Tous les petits et grands remercient chaleureusement le lapin de Pâques et l’AENE.

Opération essuie-mains de AENE, le 11 décembre :

Les essuie-mains ont été livrés et distribués aux élèves. Chaque élève d’une même classe a réalisé un dessin. Les dessins ont été imprimés sur un essuie-mains, par classe. Les bénéfices de cette vente seront intégralement reversés à l’école et serviront à financer un projet qui sera défini en équipe. L’école remercie tous les acteurs qui ont participé à cette opération : l’AENE, les enseignantes, les élèves et leurs parents.

                                                la livraison sous le sapin

Passage du Saint-Nicolas organisé par l’APEV le 7 décembre :

Mesures sanitaires obligent, le St-Nicolas, le lutin et la lutine ont porté le masque et les enfants les ont sagement regardés à travers la vitre. Puis, ils sont retournés à leur place et fenêtres ouvertes, tous ont entonné un chant en allemand pour les remercier de leur venue. Chaque enfant s’est vu offrir le traditionnel maënnele. Merci St-Nicolas !

 

Remise de masques transparents par l’APEV :

L’association APEV a fourni des masques transparents à chaque enseignante de l’école. Ces masques seront utilisés durant des séances de lecture, de phonologie et à chaque fois qu’il est important pour les élèves de mieux voir le visage de l’enseignante, pour distinguer les émotions, la position des lèvres…

Les enseignantes remercient très chaleureusement l’APEV pour cette très belle initiative.