Bienvenue sur le site ! Bonne lecture !

Retour aux horaires « avant Covid-19 » à partir du 8 novembre 2021.

Voir onglet « Horaires »

Livrets scolaires en ligne

L’académie de Strasbourg met en place une démarche de modernisation pour permettre l’accès aux services en ligne du premier degré pour les parents et représentants légaux. De ce fait, le livret scolaire de votre enfant est accessible en ligne. Vous pouvez directement le consulter, le télécharger et l’imprimer.

Pour démarrer, cliquez sur le lien suivant : https://educonnect.education.gouv.fr

Puis cliquez sur « Je n’ai pas de compte » et suivez les instructions.

L’accès est individuel à chaque parent. Il sera valable du CP à la troisième.

Si vous avez un compte EDUCONNECT pour les frères et sœurs plus grands, vérifiez que votre enfant soit bien rattaché à celui-ci. Vous n’aurez pas besoin de créer un nouveau compte.

Si vous rencontrez des difficultés pour la connexion, nous vous remercions d’envoyer un message à l’assistance du site  en indiquant :

En objet : assistance educonnect

Indiquez le numéro de téléphone utilisé pour la connexion, le nom, le prénom et la date de naissance de l’enfant.

Une réponse vous sera donnée dans les meilleurs délais. Nous restons à votre disposition pour toute question complémentaire.

Le Pass’Sport

Qu’est-ce que le Pass’Sport ?

Le Pass’Sport est une nouvelle allocation de rentrée sportive de 50 euros par enfant pour financer tout ou partie de son inscription dans une association sportive volontaire et lui permettre de participer aux activités qu’elle organise de septembre 2021 à juin 2022.

Qui est concerné ?

Le Pass’Sport s’adresse aux enfants de 6 à 17 ans révolus au 30 juin 2021 qui bénéficient soit de :
l’allocation de rentrée scolaire ;
l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé ;
l’allocation aux adultes handicapés (entre 16 et 18 ans).

Vous trouverez toutes les informations sur le site :

Venue de la rectrice de l’académie de Strasbourg

Notre école a eu le privilège et l’honneur d’accueillir Madame Elisabeth LAPORTE, rectrice de l’académie de Strasbourg, accompagnée par Madame BISTOS, directrice académique adjointe. M. PFRIMMER, maire de Vendenheim et Madame BASTIEN, inspectrice de la circonscription, sont également venus pour l’accueillir.

Après une présentation de l’école, la rectrice a rencontré les classes de : CM1 B3, CE1 B2, CPa, CM1/CM2 et le dispositif ULIS. La visite s’est terminée par un échange autour des projets menés cette année et des nouvelles mesures sanitaires en vigueur depuis cette reprise, notamment les tests salivaires qui seront effectués le 6 mai. (cf. page Covid)

Voici le lien pour visualiser le reportage diffusé le 26 avril sur Alsace 20 :

Inscriptions pour la rentrée 2021 :

Vous devez procéder à l’inscription de votre enfant auprès de la mairie en vous munissant du livret de famille. Puis, vous procéderez à l’inscription à l’école élémentaire en vous munissant : de la fiche d’inscription remplie par la mairie, du livret de famille, du carnet de santé et du certificat de radiation de l’école actuelle. Vous aurez à remplir la fiche de renseignements.

Veuillez prendre rendez-vous au 03 88 69 55 82 ou en envoyant un mail à :

ecole.pflimlin@vendenheim.fr